ᐅ Meilleure valise GoPro : Ma Sélection 2019 !

mars 19, 2019 0 By Fanny & Édouard

À la recherche de la meilleure valise GoPro ? Nous aimerions tous organiser notre appareil photo GoPro de manière ordonnée et le protéger de tout accident. Si nous le faisons, nous ne perdrons aucun objet et améliorerons le fonctionnement de notre caméra GoPro.

C’est là qu’intervient la meilleure valise GoPro. Vous voudrez certainement une meilleure option de stockage pour elle et aussi pour la transporter de la meilleure façon possible lorsque vous êtes en vacances.

Une bonne valise GoPro les organisera non seulement d’une meilleure façon, mais leur donnera aussi un abri adéquat. Elle protégera l’appareil photo coûteux de toutes les circonstances. Découvrez les meilleures valises GoPro que j’ai sélectionnées pour vous.

Lorsque vous décidez comment choisir la meilleure valise GoPro, il y a une grande variété de facteurs importants que vous devez d’abord considérer.

Le but de cet article est d’examiner chacun de ces facteurs pour vous aider à prendre la meilleure décision possible. Certaines des choses que j’examine comprennent la construction du boîtier extérieur, la portabilité et le revêtement intérieur du boîtier.

Mon top 5 des meilleures valises GoPro en 2019 :

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
AmazonBasics Étui de transport pour GoPro Taille L
Étui de grande taille pour 2 caméras GoPro et accessoires
14,99 €
Meilleure Vente n° 3
AmazonBasics Étui de transport pour GoPro Taille S
Petit étui pour caméra et accessoires GoPro
11,49 €
Meilleure Vente n° 4

Comment choisir la meilleure valise GoPro ?

Il y a quelques facteurs que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez une valise GoPro.

Transportabilité

En cas d’achat d’une valise GoPro, vous devez faire attention à la transportabilité. Souvent, vous devez vous déplacer pour une prise de vue en plein air, et puis vous avez besoin d’apporter une valise qui soit très pratique et facilement emballable.

Il existe différents types d’étui pour cet appareil photo sur le marché. Si vous voulez vous déplacer en montagne ou sur un terrain accidenté, vous avez besoin d’un étui avec la capacité d’absorption des chocs pour éviter que votre appareil photo ne soit endommagé.

Il est préférable d’opter pour un boîtier résistant à l’eau. Si vous êtes confronté à de la pluie battante, des chutes de neige ou tout autre déversement accidentel, la coque de la valise protégera votre caméra GoPro.

La housse résistante à la poussière aide toujours à maintenir votre appareil photo en bon état. En dehors de cela, vous devez opter pour un boîtier, qui est aussi léger en poids et compact en design. Il est préférable de choisir une valise jusqu’à 1 kilo de poids.

La portabilité est une autre des choses les plus importantes dont vous devriez tenir compte lorsque vous choisissez le cas qui vous convient. En général, les meilleures valises GoPro sont achetées pour l’une des deux raisons suivantes.

Le premier est d’avoir un endroit sûr pour ranger votre appareil photo lorsqu’il n’est pas utilisé. Les cas qui entrent dans cette catégorie peuvent être de plus grande envergure.

La résistance à la poussière et aux intempéries est une caractéristique importante à prendre en compte dans ce type de boîtier. Cela vous aidera à garder votre appareil photo dans son meilleur état lorsque vous l’utiliserez à nouveau.

valise GoPro

La deuxième raison pour laquelle les gens achètent des étuis est pour protéger leur appareil photo pendant le transport vers une zone de tournage. Pour ranger votre appareil photo en vue d’un tournage, la portabilité est le principal problème.

Vous devriez idéalement vous en tenir à un étui que vous pourrez emporter confortablement avec vous tout au long de votre voyage. Un bon poids pour tirer n’est pas plus d’un kilo.

Vous devez également tenir compte du type d’environnement dans lequel vous envisagez de filmer. Pour les événements comme l’escalade, il est préférable de s’en tenir à des valises munies de cerceaux spécialisés que vous pouvez attacher à votre ceinture pour un rangement sécuritaire et efficace.

Les 3 meilleures valises GoPro en 2019 :

L’habillage extérieur

Sur le marché, vous obtiendrez généralement deux types de boîtiers extérieurs. L’un est un étui rigide et l’autre est un étui souple. Le rigide offre une meilleure protection à votre caméra et à ses composants.

Habituellement, ces valises impliquent une construction robuste en matériaux. Elles absorbent généralement mieux le choc que les autres valises.

Même, elles sont résistantes aux intempéries. En cas de chute accidentelle, ces boîtiers protègent votre appareil photo contre la casse. Elles ont tendance à protéger votre appareil photo et votre équipement de l’usure et des déchirures.

D’un autre côté, les étuis souples sont beaucoup plus rentables. Il sont souvent fait à partir d’un matériau fibreux.

Ils sont généralement de petite taille et de dimensions compactes et sont très faciles à transporter.

Certains des étuis souples sont munis d’une couche intérieure caoutchoutée pour une meilleure résistance aux intempéries. La plupart du temps, ces valises ne parviennent pas à absorber les chocs.

Pour résumé, les deux types les plus courants de matériaux de boîtiers extérieurs que vous rencontrerez sont rigides et souples.

Chacun de ces types de cas présente des avantages et des inconvénients distincts qui joueront un rôle majeur dans la détermination de celui qui vous convient le mieux.

Je vais commencer par les types de cas rigides.

Les boîtiers rigides offrent beaucoup plus de protection à vos caméras et à leurs composants. Elles ont tendance à être plus coûteuses et sont souvent fabriquées à partir d’un type de matière plastique.

Ces types de boîtiers sont supérieurs en termes de résistance aux chocs et d’étanchéité. Malheureusement, la rigidité a un avantage majeur à considérer.

Avec ces types de cas, ils peuvent être sujets à la fissuration. C’est particulièrement vrai lorsque vous les laissez tomber accidentellement.

Avec les étuis souples, ils sont souvent beaucoup plus abordables et sont généralement fabriqués à partir d’une certaine forme de matériau fibreux. Ces valises sont généralement beaucoup plus petites et sont idéales pour les voyages.

En ce qui concerne la résistance aux intempéries, elle varie d’une valise à l’autre. Les boîtiers qui ont une meilleure valeur de résistance aux intempéries ont tendance à avoir une couche intérieure spéciale qui est faite d’un matériau caoutchouté.

Le plus gros inconvénient de ces types de boîtiers est qu’ils offrent très peu de résistance à l’écrasement et aux chocs.

Type de doublure à l’intérieur de l’étui

Certains d’entre eux ont de la mousse souple ou de l’intérieur caoutchouté pour contenir vos articles nécessaires avec une forme bizarre.

L’intérieur découpé de certains boîtiers vous permet de ranger votre appareil photo GoPro en toute simplicité.

Ces cartouches de mousse peuvent avoir des découpes préexistantes ou des petits carrés personnalisables à partir de votre rangement pratique. L’étui intérieur est idéal pour une plus petite portée de l’appareil. Cependant, ces valises sont coûteuses.

Contrairement aux cartouches en mousse, les compartiments rembourrés des étuis sont pourvus d’espaces prédéfinis et de parois rembourrées.

Ce type d’étui est parfait pour contenir différents types de modèles de caméras sans aucune personnalisation de l’espacement. Ces étuis sont non seulement économiques, mais aussi faciles à nettoyer et à entretenir. Ils n’absorbent pas autant les chocs que les étuis en mousse.

Tout comme le type de boîtier extérieur est important, le revêtement intérieur du boîtier l’est aussi. En général, la plupart des cas ont un des deux types de doublure à l’intérieur.

valise GoPro

Le premier type est celui des doublures en mousse. Ces doublures sont conçues pour offrir une protection maximale contre les chutes accidentelles.

Selon le type de boîtier, la mousse peut avoir des découpes préexistantes ou être composée de petits carrés que vous devez enlever manuellement pour créer vos propres moules personnalisés.

Les deux inconvénients à garder à l’esprit avec ce type de revêtement intérieur sont qu’ils sont plus chers et supportent généralement une gamme beaucoup plus petite de types de caméras.

Le deuxième type de doublure intérieure est celui des compartiments rembourrés. Plutôt que d’avoir une cartouche de mousse, ces étuis ont seulement des espaces prédéfinis avec des parois rembourrées pour protéger leur contenu.

Le plus grand avantage de ces doublures est qu’elles sont beaucoup plus abordables. De plus, ils ne nécessitent pratiquement aucune installation de la part du propriétaire et disposent d’un espace légèrement plus grand pour ranger différents modèles de caméras.

De plus, la plupart de ces revêtements sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir. Malheureusement, ces modèles n’offrent pas autant de résistance aux chocs que les types de mousse.

Découpes

Vous devez chercher un étui qui non seulement contient la caméra, mais aussi l’équipement nécessaire. Certains des étuis sur le marché ont une pochette individuelle avec fermeture éclair pour ranger vos cartes SD.

Plus vous avez d’emplacements, plus vous pouvez stocker dans le boîtier avec votre appareil photo. De nombreux cas vous aident à garder vos objets de valeur d’une manière organisée.

Ce qu’il faut prendre en considération avant d’acheter la meilleure valise GoPro :

  • Taille : La quantité d’accessoires GoPro que l’on possède devrait pouvoir tenir à l’intérieur de l’étui à côté de l’appareil photo. Je recommande les grandes valises pour quelqu’un qui a beaucoup d’équipement.
  • Matériau : Le matériau doit être solide et durable pour résister à l’usure et à la déchirure. Recherchez un tissu qui peut résister à la plupart des éléments qui peuvent endommager le contenu intérieur.
  • Prix : Le montant doit être raisonnable et respectueux de votre budget et de votre utilisation.
  • Compartiments : Les cloisons intérieures doivent s’adapter à l’appareil photo et aux accessoires. Plus de poches pour que tous vos objets de valeur soient bien rangés et faciles d’accès.

Pourquoi vous avez besoin de la meilleure valise GoPro :

  • Stockage : Avec l’étui GoPro, vous pouvez être sûr que votre équipement désassemblé sera bien rangé et bien stocké.
  • Facile à transporter : Ces valises sont assez faciles à transporter et à manipuler, même pendant l’exécution des tâches.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Smatree GA700-3 Étui de Transport pour GoPro Hero8/7/6/5/4/3+/3/2/1,Gopro Hero 2018,Osmo Action (Appareils Photo et Accessoires Non Inclus)
  • Smatree GA700-3 Malette peut ranger 3 GoPro Hero Caméscopes...
  • Elle peut accueillir aussi 5 batteries / 3 bacpqcs / 1...
  • Étanche, robuste,anti-choc avec dimension 11.22 "x 10.04" x...
  • 2.5L'Ultra-grande espace couche inférieure avec sac à dos...
  • Grande capacité pour ranger les accessoires divers tels que...

Ma conclusion sur la meilleure valise GoPro

Les meilleures valises GoPro décrites dans mon article ont toutes beaucoup d’excellentes caractéristiques qui les rendent intéressantes à consulter. Plusieurs d’entre elles sont étanches et plusieurs ont suffisamment d’espace pour plusieurs caméras GoPro.

Prenez le temps de parcourir mes recommandations et gardez à l’esprit les informations contenues dans mon guide d’achat. Avec juste un peu de considération de votre part, vous pouvez facilement trouver la meilleure valise GoPro.

Dernière mise à jour le 2019-11-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...