ᐅ Meilleur sac à dos de voyage : Ma Sélection 2019 !

mars 18, 2019 0 By Fanny & Édouard

À la recherche du meilleur sac à dos de voyage ? Si vous essayez de trouver le meilleur sac à dos de voyage, il peut être difficile d’en trouver un qui répond à toutes vos attentes.

De nombreux détaillants et sites Web ne vous donneront tout simplement pas les bons conseils. Ils essaieront souvent de vous vendre le sac à dos le plus grand et le plus cher, pas le plus léger, le plus intelligent ou le plus pratique.

Je suis un grand voyageur et un ancien nomade à plein temps. J’ai possédé beaucoup de sacs à dos différents et maintenant je les révise régulièrement.

Au cas où il y aurait un doute, je possède physiquement et j’examine ces produits ! Je crois qu’on ne peut recommander quelque chose que si on l’a vraiment utilisé.

Si vous voyagez souvent ou si vous prévoyez un grand voyage, il est souvent préférable d’opter pour quelque chose de léger et polyvalent (et peut-être un bagage à main), car vous voudrez un sac toujours confortable à transporter.

Dans ce guide, je vais partager avec vous ce que je crois être quelques-uns des meilleurs sacs à dos de voyage pour voyager n’importe où. Que vous partiez en vacances, en voyage d’affaires ou que vous ayez besoin d’un sac à dos pour vos voyages d’affaires, je vous explique ça.

Voici les 8 meilleurs sacs à dos de voyage en 2019 :

Principales caractéristiques à rechercher

  • Compartiment pour ordinateur portable. Un compartiment rembourré séparé assure la sécurité de vos appareils électroniques. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser ces compartiments rembourré pour vos livres, votre carnet de voyage ou bien d’autres choses.
  • Résistant à la pluie. Vous ne voulez pas que l’eau coule dans votre sac ! Assurez-vous qu’il soit étanche aux intempéries ou qu’il soit muni d’une housse de protection contre la pluie.
  • De la taille d’un bagage à main (si possible). Ce n’est peut-être pas la solution idéale pour tout le monde, mais la taille du bagage à main vous permet de gagner du temps et d’éviter des frais de bagage supplémentaires sur certaines compagnies aériennes.
  • Chargement frontal (vous allez adorer !). De nombreux sacs à dos sont à chargement par le haut, avec un cordon de fermeture en haut. Ça craint, ça. Cela signifie qu’il faut creuser maladroitement pour obtenir quelque chose par le bas. Les sacs au design à coquille sont beaucoup plus jolis : il suffit de les ouvrir face ouverte vers le bas, avec tout à portée de main instantanément. Super pratique.
  • Sangle à la taille. L’utilisation d’une sangle de ceinture permet de répartir la charge sur tout le corps et non seulement sur les épaules. Elle est essentielle pour les voyages fréquents car elle permet d’éviter les maux d’épaules et de dos.

Autres atouts : des fermetures à glissière verrouillables (anneaux qui vous permettent d’attacher un cadenas ou un cadenas métallique pour prévenir le vol opportuniste), de bonnes poignées de transport (lorsque vous ne le portez pas sur le dos) et des sangles de compression internes ou externes (pour vous aider à ranger plus et mieux organiser).

Qu’est-ce qui fait un bon sac à dos de voyage ?

Choisir le meilleur sac à dos pour voyager n’a pas besoin d’être difficile ou coûteux…

Il est facile d’obtenir un rabais important d’une grande marque et pour être honnête, si vous achetez quelque chose chez Osprey, Nomatic ou Tortuga, vous ne serez pas déçu.

Cependant, tous les sacs à dos de voyage ne sont pas égaux et il y a quelques facteurs que vous devriez toujours considérer lorsque vous choisissez un sac à dos de voyage…

  • Poids de l’appareil
  • Confort
  • Matériau
  • Taille
  • Sangles
  • Poches

Les 3 meilleurs sacs à dos de voyage en 2019 :

Guide des tailles des meilleurs sacs à dos de voyage

Avant d’examiner quelques sacs à dos recommandés, arrêtons-nous un instant pour réfléchir à la taille d’un sac à dos dont vous pourriez avoir besoin.

La taille des sacs à dos est généralement exprimée en litres (c.-à-d. le volume qu’ils peuvent contenir).

Vous remarquerez que les sacs à dos portent parfois ce numéro dans leur nom de produit. Penser en litres n’est peut-être pas totalement intuitif je dois l’admettre, mais c’est assez courant :

meilleur sac à dos de voyage

15-30 L

Trop petit, sauf si vous partez en week-end ou si vous êtes super minimaliste. Cette taille est généralement utilisée pour les sacs à dos d’une journée ou les sacs de banlieue.

40-45 L

Un bon coin de paradis ! Bon pour les voyages plus courts, mais tout aussi bon pour les voyages qui durent plusieurs semaines ou plusieurs mois (c’est-à-dire, si vous savez comment charger léger).

Mieux vaut voyager dans un seul climat et ne pas avoir besoin de beaucoup de vêtements d’hiver encombrants. Cette taille est généralement acceptée comme bagage de cabine, ce qui vous permet d’économiser du temps et des frais d’enregistrement en vol.

50-65 L

Parfait si vous avez besoin d’espace supplémentaire. Tout le monde n’est pas un emballeur léger, donc certains préféreront ces tailles malgré le poids supplémentaire.

Pensez-y si vous avez besoin d’emporter plus de vêtements, si vous avez d’autres articles à ranger (par exemple de l’équipement sportif) ou si vous achetez souvent de nombreux cadeaux ou souvenirs.

C’est aussi la taille idéale si vous faites du camping et que vous avez besoin de ranger une tente ou un sac de couchage.

70-120 L

Uniquement pour les expéditions de randonnée et de camping les plus dures. Les sacs porteurs internes pèsent souvent déjà plusieurs kilos. C’est exagéré pour la plupart des voyageurs.

Certes, je suis un peu emballeur. Par exemple, je n’emporte généralement pas plus de 7 à 10 jours de vêtements, même si je voyage beaucoup plus longtemps.

Je crois qu’il vaut beaucoup mieux laver ses vêtements de temps en temps que de transporter une énorme garde-robe de voyage partout. Lisez mon guide d’emballage léger pour en savoir plus à ce sujet.

Si vous séjournez dans des hôtels, des appartements ou des auberges, je vous recommande généralement un sac de cabine d’environ 40 litres.

Vous aurez moins de poids sur le dos, plus de liberté de mouvement et beaucoup moins de tracas. Bien que vous puissiez vouloir combiner ceci avec un plus petit sac à dos de jour, que vous pouvez habituellement prendre ces derniers sur les vols comme votre article personnel supplémentaire.

Critères utilisés pour l’évaluation des meilleurs sacs à dos de voyage

Caractéristiques

Pour cette section, je me suis principalement concentré sur la taille du produit et l’organisation qu’il offre. Le fait d’avoir plusieurs compartiments facilite la gestion de votre sac à dos de voyage.

Beaucoup de voyageurs gardent leurs vêtements et leurs chaussures dans le plus grand compartiment principal, celui qu’ils n’ouvriront pas beaucoup en se déplaçant d’un endroit à l’autre.

Les objets qu’ils peuvent saisir plusieurs fois au cours de leur voyage seront rangés dans les compartiments les plus proches de l’avant ou de l’extérieur.

Pour certaines personnes, il est également important de noter si le sac à dos a une housse d’ordinateur portable désignée. De nos jours, plus de gens voyagent pour affaires que pour le plaisir et cela peut être un facteur de rupture.

Confort

meilleur sac à dos de voyage

Votre sac à dos doit être confortable pendant que vous le portez. Il doit s’adapter aux proportions de votre corps. Peu importe votre poids ou votre taille, votre sac à dos devrait s’aligner davantage avec la longueur de votre torse.

Les meilleurs sacs à dos de voyage existent en différentes tailles, et certains ont même une suspension réglable pour plus de confort.

Le terme « sac à dos » peut en fait déconcerter beaucoup de gens lorsqu’il s’agit du poids qu’ils peuvent transporter en toute sécurité sur de longues distances.

Lors de l’achat initial d’un sac à dos de voyage, les voyageurs peuvent ne pas se rendre compte que la majeure partie du poids sera supportée par leurs hanches, pas par leur dos, du moins c’est normal.

Quelqu’un qui se promène avec un sac à dos de voyage qui n’est pas muni d’une sangle mettra tout ce poids sur son dos.

Cela peut causer des blessures sur une longue période de temps, et la seule façon d’être sûr que vous ne vous blessez pas est de vous assurer que votre meilleur sac à dos de voyage en a une qui soit confortable pour votre tour de taille.

Bien que la plus grande partie du poids du sac à dos soit supportée par votre taille, assurez-vous quand même que votre dos soit rembourré.

Il sera généralement situé près de la partie inférieure du sac à dos, et si vous ne pensez pas que cela fait une différence, faites une randonnée avec votre ancien sac à dos de voyage, puis avec un sac avec cet amorti supplémentaire.

L’idéal serait d’avoir ce rembourrage profilé, la partie médiane du rembourrage étant coupée bas. C’est pour que votre sac à dos ne devienne pas collant et transpirant dans cette zone lors de longues excursions.

Les meilleurs sacs à dos de voyage conviennent généralement aux personnes ayant un tour de taille régulier.

Mais, il y a des gens qui sont très petits ou très grands en taille physique, alors ils devront chercher un peu plus fort pour trouver le meilleur sac à dos de voyage qui leur convienne.

Si vous êtes une de ces personnes avec un sac très étroit ou très large, certains de ces sacs à dos ont des sangles qui sont interchangeables pour répondre à vos besoins personnels spécifiques.

C’est bon à avoir quand on achète un sac à dos de voyage pour un enfant parce qu’au fur et à mesure qu’il grandit, il peut l’ajuster au fil du temps. Et, bien sûr, vos bretelles doivent être confortables en haut, autour et sous votre poitrine/épaule.

Rien n’est pire pour une longue promenade dans un sac à dos que d’avoir l’impression que les bretelles s’enfoncent dans votre corps. C’est probablement parce que les sangles elles-mêmes sont trop minces, et même un petit surplus de poids rend le sac douloureux à porter.

Des bretelles larges, confortables et rembourrées sont ce dont vous avez besoin, des bretelles qui sont confortables lorsque vous explorez votre destination.

Durabilité

Lorsque vous achetez le meilleur sac à dos de voyage, votre but devrait être d’en obtenir un qui vous durera pendant des années à venir. Cela dépendra de ce que vous y mettrez, de la façon dont vous le chargerez et de la fréquence à laquelle vous l’utiliserez.

Cela dit, il est toujours bon de trouver un sac à dos qui a une garantie à vie. Seul le temps nous dira combien de temps il durera réellement, mais faites vos recherches sur la marque du sac à dos elle-même.

L’achat d’un sac à dos avec du matériel résistant sera à votre avantage. Généralement, les meilleurs sacs à dos de voyage sont faits de nylon ou de polyester, mais vous pouvez en obtenir un très durable fait de toile aussi.

Un en cuir va vous coûter un peu plus cher, mais si c’est ce que vous voulez, allez-y. Cependant, peu importe de quel matériau il est fait, vous devez toujours charger votre sac à dos intelligemment.

Comme pour beaucoup de choses matérielles, si vous vous en occupez, il s’occupera de vous, alors n’emballez pas votre sac à dos à sa pleine capacité (seulement aux trois quarts du chemin).

Il y a quelques raisons répétitives pour lesquelles les gens jettent normalement un sac à dos. L’une de ces raisons est le fait que les bretelles se déchirent parfois.

Il se peut que la personne n’ait pris un sac à dos de la mauvaise taille pour la longueur de son torse, puis l’ait porté longtemps avec cette proportion inégale de dos à dos, jusqu’à ce qu’un jour les bretelles commencent juste à lâcher.

Ou, la personne peut avoir acheté le sac à dos de voyage de la bonne taille, mais l’a juste continuellement emballé trop lourd.

Ne mettez pas de poids dans votre sac qu’il ne peut pas supporter, ou de poids que vous ne pouvez pas porter sans vous pencher trop vers l’avant ou l’arrière en marchant.

Cela peut aussi être très dur pour vos fermetures à glissière, et lorsqu’elles se brisent, c’est une autre raison pour laquelle les voyageurs jetteront simplement un sac à dos.

Autres facteurs à considérer pour l’achat du meilleur sac à dos de voyage

Résistance aux intempéries

La dernière chose que vous voulez, c’est un sac à dos de voyage qui ne va pas protéger ce que vous avez à l’intérieur. Donc, n’en obtenez pas un qui n’est pas imperméable, ou du moins qui résiste à l’eau.

Et le rembourrage est tout aussi important à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un sac à dos de voyage. Par exemple, il se peut que vous ne vous sentiez pas à l’aise de mettre votre ordinateur portable dans un sac à dos qui n’a pas de rembourrage dans cette zone particulière.

Alternativement, vous pourriez obtenir une housse de pluie pour votre sac à dos de voyage. Ceux-ci viennent dans toutes les tailles, du très petit au très grand, et certains viennent même avec une garantie à vie.

Ils sont très légers et faciles à ranger dans votre sac à dos. Il est recommandé de le ranger dans un compartiment facile d’accès afin de ne pas avoir à fouiller toutes vos affaires pour l’attraper rapidement en cas de pluie spontanée.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Inateck Sac à Dos Cabine Grand 40L, Sac à Dos Voyage Avion Antivol, Bagage à Main à 2 Poignées Sac Ordinateur Portable 15,6-17 Pouces - Noir
  • Capacité Grande : Dimensions externes du sac à dos voyage...
  • Structure Ingénieuse : Sac polyvalent avec deux...
  • Résistant à l’abrasion + Housse Imperméable : Ce...
  • Design Sac Antivol : Le zip à double curseur facilite...
  • Sac Double Poignée : 2 poignées, l’une au dessus,...

FaQ sur le meilleur sac à dos de voyage

Si vous visitez une destination touristique importante, il y aura plusieurs endroits où vous pourrez ramasser de petits souvenirs et d’autres articles.

C’est pourquoi il est important de ne pas remplir votre sac à dos à fond. Vous devriez essayer de laisser environ 25 % de votre sac à dos de voyage vide.

À moins, bien sûr, que vous ne soyez sur le chemin de l’aéroport et que vous n’emportiez tous vos effets personnels avec vous jusqu’à votre prochaine destination.

L’une des premières choses que les acheteurs recherchent dans un sac à dos de voyage est un support pour ordinateur portable. Ces supports ne sont pas seulement bons pour les ordinateurs portables, mais aussi pour les magazines, les livres et autres articles qui ont cette forme plate similaire.

Vous voulez aussi vous assurer que votre sac à dos soit bien enveloppé à la taille. Si vous voyagez beaucoup, cela va sauver votre bas du dos à long terme.

Il est également recommandé d’avoir un sac à dos avec un rembourrage supplémentaire à l’arrière pour le soutien du dos ainsi qu’un rembourrage à la ceinture, aux bretelles et aux compartiments intérieurs.

Vous devriez aussi surveiller les sacs à dos de voyage munis de fermetures à glissière, ou ceux qui sont munis de serrures à combinaison.

Il y a beaucoup de voleurs à la tire dans les aéroports et dans des endroits éloignés inconnus, et dans un endroit très fréquenté.

Il est facile pour un voleur de dézipper votre sac à dos (de derrière pendant que vous le portez), de prendre quelque chose rapidement, puis de prendre une direction différente sans que vous ne le sachiez jamais et remarquer quelque chose qui manque.

Si vous avez besoin d’un point de référence, les personnes ayant des torses de 45 cm devraient avoir de petits sacs à dos, les personnes ayant des torses de 45 à 50 cm se sentiront à l’aise dans un moyen, et si votre torse est plus grand que 50 cm vous devriez opter pour un grand sac à dos de voyage.

Les meilleurs sacs à dos de voyage sont disponibles en plusieurs tailles différentes, et le meilleur choix pour vous dépend de la durée de votre séjour, de la façon dont vous voyagez et de ce que vous savez que vous devez emporter avec vous pour la durée de votre séjour.

Les sacs à dos de voyage sont généralement de 25 à 85 litres et la plupart des gens en trouvent un idéal entre 40 et 50 litres. Cette taille peut sembler juste au milieu, mais plus petite est normalement meilleure.

Maintenir une attitude minimaliste en ce qui concerne votre sac à dos sera à votre avantage, surtout à l’aéroport. Cela va vous faire économiser de l’argent parce que vous n’avez pas besoin d’enregistrer vos bagages.

Cela vous fera aussi gagner beaucoup de temps, car vous n’aurez pas à attendre pour récupérer vos bagages. Porter un sac de cette taille vous évitera également beaucoup de stress.

Avez-vous déjà remarqué comment, lorsque vous voyagez, si vous transportez moins de choses, vous perdez ou égarez moins de choses ?

Ce que vous voulez faire d’abord, c’est être sûr que ce que vous achetez est en fait le meilleur sac à dos de voyage.

Certaines personnes ne connaissent pas la différence et peuvent penser que tout ce qui ressemble à un sac de livres ordinaire fera l’affaire. Ce dont il faut se souvenir, c’est qu’un sac à dos de voyage se charge par l’avant.

Cela signifie qu’il a plus de caractéristiques d’une valise, et vous n’aurez pas toujours besoin d’ouvrir votre sac entier juste pour obtenir une chose que vous utilisez régulièrement.

Obtenir le bon montant de soutien est également une caractéristique qu’un pack Voyage aura par rapport à d’autres types.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous transportez votre sac à dos de style sac à dos ordinaire, le bas de votre dos commence à vous faire mal de temps en temps s’il est lourdement chargé ? C’est parce qu’il est très probable qu’il ne porte pas de ceinture.

Cela permet d’équilibrer le poids et de marcher sur de plus longues distances sans ressentir de douleur et/ou beaucoup de fatigue.

La façon dont les bretelles sont conçues sur les sacs à dos de voyage par rapport à d’autres types de sacs similaires contribue également à votre confort personnel lorsque vous les portez de destination en destination.

Chaque sac à dos de la liste d’examen ci-dessus est un véritable sac à dos de voyage.

La première chose que vous devriez réaliser est la différence entre un sac à dos de voyage imperméable et un autre résistant à l’eau.

Si vous êtes surtout dans et hors des aéroports, dans les rues de la ville, dans les musées et dans d’autres destinations, alors un sac à dos résistant à l’eau sera bon pour vous.

C’est parce que lorsque vous sortez pour visiter ces endroits, vous vous assurerez normalement à l’avance que le temps va être agréable, et le pire que vous vous attendrez probablement est une légère bruine de pluie, ou peut-être un véhicule de passage qui éclabousse un peu d’eau de flaque dans la rue sur vous !

Si votre meilleur sac à dos de voyage est imperméable, cela signifie que vous vous attendez à être mouillé pendant votre voyage. Techniquement, le mot « imperméable » signifie que le matériau du sac à dos peut être immergé dans l’eau et garder toutes vos affaires au sec.

Ce type de sac à dos est idéal si vous faisiez, disons, du rafting sur une rivière en canoë, ou si vous vouliez marcher à travers ou sous une cascade.

Pourtant, avec le nombre de gadgets électroniques que les gens emportent avec eux en voyage aujourd’hui (ordinateurs portables, téléphones, tablettes, etc.), certains voyageurs ressentent encore le besoin de se procurer un sac à dos étiqueté imperméable pour protéger ces articles précieux et de prix élevé.

Dernière mise à jour le 2019-11-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...